A propos de l’argent 925 :


Par définition, l’argent pur doit contenir 99 à 100% d’argent. Mais dans le domaine de la bijouterie, cela n’est pas possible car l’argent pur est trop mou pour être travaillé et confectionné en bijou. C’est pourquoi on lui ajoute un ou plusieurs autres métaux d’alliage pour le rendre plus dur. Dans le monde, il existe deux titres reconnu pour la teneur en argent d’un bijou :

–      L’appellation la plus répandue et qui représente le plus de valeur aujourd’hui est l’argent 925 millièmes, c’est à dire l’argent ayant une teneur de minimum 92,5% d’argent pur. C’est ce qui est également appelé en anglais :  Sterling Silver 925.

–      Le deuxième titre dont la teneur est inférieure à 925/1000 (92,5%) et à la fois supérieure à 800/1000 (80%) peut aussi bénéficier du poinçon d’état.

 

Nous garantissons que l’argent que  Wild Son’s utilise dans la fabrication de ses bijoux est de l’argent 925 millièmes,  soit l’argent le plus pur utilisé en bijouterie.

 

Par ailleurs nous vous conseillons de vous méfier de certaines appellations trompeuses concernant l’utilisation de l’argent par certains marchands :

–  Certains revendeurs utilisent l’appellation « argent massif » qui signifie que la matière utilisée est composé en majorité d’argent pur mais ne garantie pas l’utilisation d’un argent doté de 92.5% d’argent pur.

–  Méfiez-vous également de l’emploi abusif du terme « argent » qui peut correspondre à une couleur argentée plutôt qu’à l’utilisation de la matière précieuse qu’est l’argent.

 

Pour toutes autres informations concernant la composition de nos bijoux et bagues en argent vous pouvez contacter le service clients Wild Son’s via l’adresse mail : contact@wildsons.fr